Prochainement, des infos ici...
Lorsqu’ils sont appliqués dans de bonnes conditions climatiques, les nématodes auxiliaires réduisent considérablement les populations de ravageurs, ce qui permet de maintenir des cultures saines et des rendements plus élevés. Cependant ces bonnes conditions ne sont pas toujours réunies.
Pour booster leur efficacité, nous recommandons d’utiliser un AMPLIFICATEUR : KC2203.
Ce produit permet d’augmenter la survie (rémanence) des nématodes en conditions limitantes et augmente leur efficacité en conditions optimales.
ATTENTION : L'amplificateur est à utiliser avec des nématodes (non fourni)
Comment ça fonctionne ?
Formulé à base de glucides modifiés, KC2203 est un concentré soluble. KC2203 est un produit amplificateur entièrement biodégradable et utilisable en Agriculture Biologique. Il améliore l’efficacité des nématodes entomopathogènes en optimisant leur dispersion et leur durée de vie. KC2203 aide à retenir l’eau dans l’environnement proche des nématodes, augmentant leur survie en cas de stress climatique (abiotique).
Conditionnement : Existe en plusieurs conditionnement
Flacon de 30ml
Flacon de 100ml
Flacon de 250ml
Composition : Glucides modifiés
L'AquaNemix est un pulvérisateur spécialement développé pour l'application des nématodes. Son utilisation est extrêmement facile, il suffit de le fixer à l'extrémité d'un tuyau d'arrosage. Il assure automatiquement un mélange homogène et une dispersion continue des nématodes, en maintenant les conditions d'humidité optimales.
Montage rapide et simple (fermeture rapide et fermeture à visser). Facile à entretenir. La pression d'eau doit être comprise entre 1.5 et 5 bar.
Si vous avez de grandes surfaces à traiter (50 m² et plus), nous vous recommandons vivement d'utiliser l'AquaNemix. Cela vous évitera de manipuler de multiples arrosoirs et optimisera ainsi l'efficacité des nématodes.
L'Aquanemix convient pour l'application de nématodes traitants : les vers blancs des larves d'otiorhynque et de hanneton, les vers gris des larves de courtilières, es vers des fruits, les limaces, les capnodes du pêcher, etc.
Enfin, l'AquaNemix offre une polyvalence supplémentaire, car il peut également être utilisé pour l'application d'engrais liquides. Cela en fait un outil pratique et efficace, adapté à divers besoins de jardinage.
Conditionnement : pulvérisateur de 1.25 V
Les mouches des terreaux ou sciarides sont des petits insectes noirs qui pondent leurs œufs dans le substrat humide et riche en matière organique des plantes en pot ou en jardinière.
Les larves de ces mouches se nourrissent des racines des plantes et peuvent provoquer leur affaiblissement, leur flétrissement ou leur mort.
Les nématodes Steinernema feltiae sont des vers microscopiques qui sont utilisés comme un traitement biocontrôle contre les mouches des terreaux ou sciarides.
Ils sont livrés sous une forme de "poudre" plus ou moins granuleuse.
Les nématodes Steinernema feltiae sont des vers microscopiques qui sont utilisés comme un traitement biocontrôle contre les larves des mouches du terreau.
Lorsqu'ils sont appliqués sur les plantes, les nématodes recherchent activement leurs proies (les larves). Une fois en contact avec une larve, les nématodes pénètrent à travers les orifices naturels de l'insecte. Une fois à l'intérieur, les nématodes libèrent des bactéries symbiotiques spécifiques qui se multiplient rapidement et provoquent la mort de la larve. Les bactéries libérées par les nématodes produisent des toxines et des enzymes qui dégradent les tissus de la larve, entraînant ainsi sa mort. Les nématodes se nourrissent ensuite des bactéries et des tissus en décomposition, se reproduisent et cherchent de nouvelles proies. L'action des nématodes contre les larves est considérée comme une méthode de lutte biologique efficace et respectueuse de l'environnement, car elle cible spécifiquement le ravageur sans nuire aux autres organismes bénéfiques ni aux humains.
CONSEIL DU PRO
Pour lutter contre les mouches des terreaux, il est recommandé d'éviter les arrosages excessifs, de vider les soucoupes, de pailler le sol avec du sable ou des cailloux, et d'utiliser des nématodes de l'espèce Steinernema feltiae (Sf) qui parasitent et détruisent les larves. Vous pouvez aussi utiliser des pièges collants jaunes.
ATTENTION :
C'est un PRODUIT VIVANT avec une date d'utilisation ASSEZ COURTE.
Évitez de les acheter en avance.
Utilisez TOUT LE POT au moment DU TRAITEMENT car les nématodes ne sont pas répartis homogènement dans le sachet.
Conditionnement : Existe en plusieurs conditionnements
Pot de 3 millions de nématodes pour 12 à 15 pots (environ 3m2)
Pot de 5 millions de nématodes pour 20 à 25 pots (environ 10 m2)
Pot de 5 millions de nématodes pour 20 à 25 pots (environ 10 m2) + 10 pièges collants jaunes XXL
Pot de 5 millions de nématodes pour 20 à 25 pots (environ 10 m2) + 10 pièges collants jaunes XXL + Pulvérisateur 2L
Pot de 5 millions de nématodes pour 20 à 25 pots (environ 10 m2) + Un amplificateur de nemtaode Nema'Boost 30ml
Pot de 10 millions de nématodes pour environ 20m²
Pot de 10 millions de nématodes pour environ 20m² + 10 pièges collants jaunes XXL
Pot de 10 millions de nématodes pour environ 20m² + 10 pièges collants jaunes XXL + Pulvérisateur 5L
Pot de 25 millions de nématodes pour environ 50m²
Pot de 50 millions de nématodes pour environ 100m²
Pot de 100 millions de nématodes pour environ 200m²
Sachet de 250 millions de nématodes pour environ 500m²
PS : Pot contenant une poudre granuleuse humide.
Comment vous sont livrés vos nématodes anti mouche du terreau ?
Par lettre suivie non réfrigérée directement en boite aux lettres.
Les nématodes peuvent survivre plus de 8 jours à température ambiante sans souci. La conservation au frigo est juste pour pouvoir les garder plus longtemps en ralentissant leur dévelopement.
Les nématodes sont à gardés au frais après réception afin de ralentir leur métabolisme ("hibernation") pour pouvoir les conserver jusqu'à la date DLU .
A température ambiante, les nématodes ne meurent pas mais en continuent leur développement. Sans nourriture (larve des mouches du terreaux), ils finiraient par mourir naturellement au bout d'une dizaine de jours.